Expéditions et retours

 

Dernière mise à jour avril 2021.

1- Délai légal

Conformément à la loi et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de 14 jours court à compter de la date de réception des articles.

Vous pouvez exercer ce droit sur tous les articles achetés tant qu’ils n’ont pas été descellés.

Exception faite des articles sur mesure et personnalisé

Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 14 jours ouvrés, prenez contact avec nous via notre formulaire ou au bas de votre bon de commande dans votre espace client avant de renvoyer votre commande.

Tout retour qui nous parviendrait sans prise de contact et acceptation préalable de notre part serait refusé.

Veuillez noter que nous n'acceptons pas les retours en contre-remboursement.

Lors du retour Merci de bien vouloir emballer l'article concerné avec précaution et de nous l'envoyer en utilisant un service approprié.

Tout retour qui nous parviendrait abimer du au transport dans un emballage inadapté  serait refusé.

Nous vous informons que les services accessoires au contrat d'achat principal ne peuvent faire l'objet d'une annulation (exemple : frais de port, frais d'emballage).

En cas de retour, après contrôle de la marchandise, le montant de la commande vous sera rendu sous forme de chèque cadeau à valoir sur notre catalogue.

2- Retourner un produit défectueux ou non conforme 

Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande, merci de prendre, avant tout, contact avec nous via notre formulaire ou au bas de votre bon de commande dans votre espace client 

Si le colis est détérioré, endommagé :

- Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste il est impératif de refuser le colis endommagé. Votre colis doit être en bon état et ne doit comporter aucune trace extérieure d’ouverture. Si aucune réserve n’a été faite lors de la réception physique du colis, il ne nous sera pas possible de procéder à quelque remplacement ou indemnisation que ce soit.

- Dans le cas d’un envoi par transporteur, vous devez impérativement signaler sur le bon que vous avez des réserves concernant les dégradations et les éventuels manquants au colis. Vous devrez aussi confirmer ces réserves directement au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours qui suivent la livraison. Si aucune réserve n’a été faite lors de la réception physique du colis, il ne nous sera pas possible de procéder à quelque remplacement ou indemnisation que ce soit.

Lors du retour nos services procéderont à une vérification et détermineront de l'envoi d'un nouvel article en parfait état ou du remboursement de celui-ci ou de sa réparation.

Veuillez noter que nous n'acceptons pas les retours en contre-remboursement. Nous vous prions de bien vouloir vous acquitter des frais de retour de votre colis.

Si un élément d'un coffret est manquant ou non-conforme, nous vous prions de bien vouloir nous retourner l'intégralité du coffret. Un coffret constitue en effet un seul article indissociable, il nous est donc impossible de procéder à l'échange ou au remboursement du seul article manquant ou non-conforme, même si cet élément est disponible individuellement sur notre site.

Si Nous acceptons de remplacer un produit endommagé ou non-conforme à Votre commande, Vous devrez Nous retourner ce produit dans les 30 jours suivant la date à laquelle Nous vous avons confirmé procéder à son remplacement. En cas de non-respect de Votre obligation de retour du produit endommagé ou non-conforme dans ledit délai de 30 jours, Nous Nous réservons le droit refuser le retour de ladite marchandise et de clôturer la vente.